Renault suspend ses activités en Russie

Renault suspend ses activités en Russie

Le constructeur automobile français Renault a annoncé la suspension de ses activités de production en Russie.

Cible de vives critiques pour avoir poursuivi ses activités dans la capitale russe Moscou après la guerre que la Russie a déclenchée en Ukraine le 24 février, le constructeur automobile français a fait savoir que les activités du groupe Renault à Moscou ont été suspendus à partir de mercredi.

« Renault a également envisagé toutes les options possibles concernant ses actions de l’ordre de 69% dans AvtoVAZ, le plus grand constructeur automobile russe » a indiqué l’entreprise dans un communiqué. AvtoVAZ produit des voitures de la marque Lada. 

Recevant 8% de ses revenus de la production automobile de Russie, Renault a révisé sa marge opérationnelle de 4% à 3% à la suite de l’arrêt de ses activités dans ce pays.

Dans un discours tenu mercredi par vidéoconférence au Parlement français, le président de l’Ukraine, Vladimir Zelensky a appelé les entreprises françaises Renault, Auchan et Leroy Merlin à cesser d’être le « sponsor de la guerre de la Russie » et de financer la Russie pour le « meurtre » de femmes et enfants.

Mots-clés: #renault

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/L7uRHN