Macron : « Nous allons travailler avec le président Erdogan pour une paix durable en Ukraine »

Macron : "Nous allons travailler avec le président Erdogan pour une paix durable en Ukraine"

 

Le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il travaillerait avec le président Recep Tayyip Erdogan pour parvenir à un cessez-le-feu et à un accord qui établira une paix durable en Ukraine.

Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse après les sommets de l’OTAN et du G7 à Bruxelles, en Belgique.

Il a rappelé que le président Erdoğan a également rencontré le président russe Vladimir Poutine, notant qu’il est en coordination avec les dirigeants qui se sont entretenus avec Poutine.

Macron a précisé que lui et Erdogan avaient la même perspective sur la guerre russo-ukrainienne qui dure depuis le 24 février, et que cette crise ne peut être résolue à court terme.

Emmanuel Macron a affirmé qu’avec le président Erdogan, ils ont décidé d’organiser une opération humanitaire conjointe en Ukraine, notamment dans la ville de Marioupol.

Il a indiqué que les questions régionales ont également été abordées lors de sa rencontre avec le président Erdogan et que la situation actuelle est une opportunité pour lever et clarifier les incertitudes avec la Turquie.

Macron a déclaré qu’une stratégie basée sur la coopération avec la Turquie sur la Libye et le Moyen-Orient pourrait être redéfinie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/SMKrQR