OIM : 190 000 migrants au Yémen ont besoin d’aide humanitaire

OIM : 190 000 migrants au Yémen ont besoin d'aide humanitaire

 

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé que plus de 190 000 migrants au Yémen ont besoin d’aide.

L’organisation onusienne a en effet déclaré, via Twitter, qu' »après sept ans de conflit, la vie est devenue encore beaucoup plus difficile au Yémen, alors que plus de 4 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur foyer ».

« Plus de 190 000 migrants (dont la nationalité n’a pas été précisée) ont un besoin urgent d’assistance au Yémen », a écrit l’OIM. Appelant à « à continuer de fournir les aides aux personnes déplacées ».

Le Yémen est une destination pour les migrants des pays de la Corne de l’Afrique, notamment des migrants Éthiopiens et Somaliens, et nombre d’entre eux ont pour objectif de poursuivre leur difficile voyage vers les pays du Golfe, et plus particulièrement, l’Arabie saoudite.

Le Yémen connaît depuis près de 7 ans une guerre continue entre les forces pro-gouvernementales soutenues par une alliance militaire arabe dirigée par l’Arabie saoudite voisine, et les Houthis soutenus par l’Iran, qui contrôlent, depuis septembre 2014, plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bbVPGH