Zelensky exige des « conditions équitables » dans les pourparlers avec la Russie

Zelensky exige des "conditions équitables" dans les pourparlers avec la Russie

 

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a noté que la souveraineté de son pays et son intégrité territoriale devront être assurées dans les pourparlers qui se tiendront avec la Russie.

« C’est-à-dire que les conditions doivent être équitables », a-t-il relevé.

Dans son message vidéo, Zelensky a déclaré que les forces armées ukrainiennes, qui ont infligé de lourdes pertes à l’armée russe, continuent de lutter contre les attaques ennemies dans le Donbass, à Kharkiv et à Kiev.

« Nos défenseurs repoussent les attaques de la Russie, ce qui conduit les dirigeants russes à la nécessité de parler, ce qui est l’intention facile et logique. Il faut parler de toute urgence, non pas pour perdre du temps, mais pour être significatif, honnête et obtenir des résultats », a-t-il lancé.

Volodymyr Zelensky a déclaré que la rencontre avec la Russie devrait être « sérieuse ».

« 16 000 soldats russes sont déjà morts. Pourquoi ? Qui en tire quelque chose ? Les discussions doivent être sérieuses. La souveraineté de l’Ukraine doit être garantie, l’intégrité territoriale de l’Ukraine doit être assurée. Les conditions doivent donc être équitables. Sinon, le peuple ukrainien ne l’acceptera pas », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4rlB1L