Guerre en Ukraine : explosions à Lviv, l’évacuation des civils se poursuit

 

Au moins 5 personnes ont été blessées dans les explosions qui se sont produites lorsque deux missiles guidés ont touché un réservoir de carburant près de la ville ukrainienne de Lviv.

Le chef de l’administration militaire régionale de Lviv, Maksim Kozizky, a annoncé sur Telegram que trois grandes explosions se sont produites à la suite de deux attaques de missiles guidés contre le dépôt de carburant samedi près de Lviv.

Déclarant qu’au moins 5 personnes ont été blessées à la suite des explosions, Kozsky a également informé qu’aucun immeuble de la ville n’avait été touché lors de l’attaque aérienne russe.

Le maire de la ville de Lviv, Andriy Sadovy, a également déclaré dans un communiqué sur Telegram que l’attaque de missiles russes sur la ville s’était répétée et que trois autres explosions s’étaient produites.

D’autre part, le porte-parole du ministère de la Défense de l’Ukraine, Aleksander Motzuyanik, a déclaré que les soldats ukrainiens ont repoussé les troupes russes visant à entrer dans la capitale, à 70 kilomètres de la ville, tandis que les occupants se sont retirés de 35 kilomètres dans certaines régions.

Les forces armées ukrainiennes ont également déclaré avoir repris la ville de Trostyanes dans la région de Soumi et le village de Poltovka dans la région de Zaporojiya aux troupes russes samedi.

Le maire de la ville ukrainienne de Slavutich, Yuryi Fomichev, a annoncé que la ville était occupée par les Russes.

Entre-temps, la vice-première ministre ukrainienne Irina Vereschuk a déclaré qu’ils ont évacué 5 208 civils, principalement de Marioupol, vers des zones sûres via les couloirs d’aide humanitaire au cours des dernières 24 heures.

Elle a précisé que 10 couloirs d’aide humanitaire ont été ouverts pour l’évacuation des civils.

Les soldats russes ont lancé une attaque contre l’Ukraine le 24 février.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/r5uCUu