« La contribution de la Turquie à la stabilité : la diplomatie multidimensionnelle pour la paix »

« La contribution de la Turquie à la stabilité : la diplomatie multidimensionnelle pour la paix »

 

La direction de la Communication de la présidence a préparé un livre sur les démarches diplomatiques du président Recep Tayyip Erdoğan pour assurer la paix entre l’Ukraine et la Russie.

Dans l’introduction du livre intitulé « La contribution de la Turquie à la stabilité : la diplomatie multidimensionnelle pour la paix », le président Erdoğan indique que si la tragédie humanitaire et les problèmes politiques dans les régions en crise telles que la Syrie, le Yémen, l’Afghanistan, la Libye, l’Irak et l’Arakan n’ont pas encore été résolus, le monde entier a du faire face aux conséquences dévastatrices et douloureuses de la guerre Ukraine-Russie.

« Quel genre de catastrophes, même le plus petit problème ignoré, peut conduire à des catastrophes a une fois de plus émergé dans ce processus. Cette guerre a également révélé le fait que les structures internationales créées pour protéger la sécurité et la stabilité devraient être plus efficaces et prendre des décisions déterminées », a-t-il relevé.

Il a précisé que la Turquie, qui joue un rôle actif avec son approche au service d’une solution, de la paix et de la stabilité dans les crises régionales et mondiales, montre également un effort intense dans le domaine de la diplomatie pour établir la paix entre la Russie et l’Ukraine.

Dans le livre, les efforts de la Turquie pour l’établissement de la paix sont expliqués sous 4 rubriques. Sous le titre de « Leadership mondial dans l’établissement d’un monde de paix », le trafic diplomatique mené par le président Erdoğan a été évoqué. Il est rapporté qu’Erdogan a rencontré 34 dirigeants mondiaux, Premiers ministres et représentants d’organisations internationales, en face à face ou au téléphone depuis le début de la guerre le 24 février.

« La position de la Turquie contre la guerre » est expliquée sous les sous-titres de l’intégrité territoriale de l’Ukraine et de l’appel au cessez-le-feu avec des initiatives pour empêcher la guerre.

Sous le titre « Maintenir les canaux de dialogue ouverts » figurent l’accueil des pourparlers de paix et le Forum diplomatique d’Antalya, sous le titre « Diplomatie humanitaire et entrepreneuriale », la protection des éléments civils, l’aide humanitaire de la Turquie à l’Ukraine et le maintien des couloirs humanitaires ouverts ont été traités.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Z29JkV