« Une nouvelle approche de la sécurité sera nécessaire après la guerre russo-ukrainienne »

"Une nouvelle approche de la sécurité sera nécessaire après la guerre russo-ukrainienne"

 

Le porte-parole de la présidence turque, İbrahim Kalın, a déclaré qu’une nouvelle approche de la sécurité sera nécessaire après la guerre russo-ukrainienne.

İbrahim Kalın, qui a participé à un panel organisé dans le cadre du Forum de Doha qui s’est tenu dans la capitale du Qatar, a évoqué les efforts de médiation de la Turquie dans la guerre russo-ukrainienne.

Il a souligné que chacun devrait se sentir en sécurité dans l’ordre international qui sera établi après la guerre russo-ukrainienne.

« Lorsque la guerre russo-ukrainienne prendra fin, une nouvelle structure de sécurité et une nouvelle approche seront nécessaires dans le monde. Les efforts de médiation pour mettre fin à cette guerre contribueront également à cette nouvelle structure de sécurité », a-t-il dit.

Il a indiqué que la guerre avait affecté la géopolitique énergétique et la production de gaz et de pétrole.

« Les prix de l’énergie, de la nourriture et des biens ont augmenté. Nous devons examiner de plus près ce qui cause cette crise. Nous devons examiner les raisons qui sont à l’origine de la guerre. Tout le monde, de la Russie à l’Iran, des États-Unis à l’Union européenne, de la Turquie aux pays du Golfe, devrait se sentir en sécurité », a-t-il relevé.

Il a signalé que le dialogue avec la Russie ne devrait pas être interrompu pendant ce processus.

« Le président Erdoğan est en contact avec le président russe Poutine et le président ukrainien Zelenskiy », a-t-il précisé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7aLLEL