Entretien Erdogan-Poutine : les parties russe et ukrainienne se réuniront à Istanbul

Entretien Erdogan-Poutine : les parties russe et ukrainienne se réuniront à Istanbul

Le président Recep Tayyip Erdoğan a eu une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine.

Selon un communiqué de l’office de Communication, la dernière situation dans la guerre russo-ukrainienne qui se déroule depuis le 24 février et les processus de négociation entre les parties ont été discutés.

Soulignant la nécessité d’établir un cessez-le-feu et la paix entre la Russie et l’Ukraine dès que possible et d’améliorer la situation humanitaire dans la région, le président Erdogan a déclaré que la Turquie continuera à contribuer de toutes les manières possibles au cours de ce processus.

Le président Erdogan et le président russe Poutine ont convenu que la prochaine réunion des équipes de négociation de la Russie et de l’Ukraine se tiendrait à Istanbul.

« Suite aux initiatives de notre président Recep Tayyip Erdogan, les délégations de négociation de la Russie et de l’Ukraine se réuniront en Turquie. Nous sommes conscients de la responsabilité de la confiance des parties en Turquie. Nous espérons que les réunions déboucheront sur un cessez-le-feu permanent et conduiront à la paix », a affirmé de son côté le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu sur Twitter.

Cavusoglu a ensuite eu une conversation téléphonique avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Selon les informations fournies par le ministère des Affaires étrangères, les développements actuels concernant l’Ukraine ont été discutés lors de l’entretien.

 

 

Mots-clés: #erdogan poutine

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vpki8N