Zelensky: « L’entretien (des parties ukrainienne et russe) en Turquie sera une opportunité »

Zelensky: « L’entretien (des parties ukrainienne et russe) en Turquie sera une opportunité »

Dans le message vidéo qu’il a partagé sur son compte de réseau social, le président ukrainien Vladimir Zelensky a évoqué les pourparlers qui se tiendront en Turquie entre son pays et les délégations de négociation russes.

Il a estimé que tout le monde connait leurs priorités dans les négociations.

« Nous avons un nouveau cycle de négociations devant nous, car nous recherchons la paix. D’après ce qu’on m’a dit, il y aura une opportunité de pourparlers en tête-à-tête en Turquie. Ce n’est pas mal. Voyons le résultat » a déclaré Zelensky.

Le président ukrainien a affirmé qu’ils visaient à ramener la vie à la normale dans son pays, ajoutant que la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine sont incontestables et que des garanties de sécurité efficaces sont obligatoires pour son État.

D’autre part, le président de l’Ukraine, qui a envoyé un message vidéo au concert d’aide organisé pour son pays à Vienne, la capitale de l’Autriche, a demandé une aide à l’armement, des sanctions plus lourdes contre la Russie, des conditions humanitaires pour les réfugiés et la création de couloirs humanitaires pour sauver les civils des zones de conflit.

Mots-clés: #zelensky

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Teqc4k