Le président turc continue de recevoir des messages de félicitations après sa réélection

Le président turc continue de recevoir des messages de félicitations après sa réélection

AA / Ankara / Diyar Guldogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan continue de recevoir des messages de félicitations de la part de dirigeants du monde entier après sa réélection dimanche dernier, a fait savoir mardi le directeur de la Communication de la Présidence turque, Fahrettin Altun.

« Le président a reçu des appels téléphoniques de félicitations de la part de 19 pays jusqu’à présent. En outre, plus de 100 dirigeants et organisations internationales ont félicité la réélection du président par des messages écrits », a déclaré Fahrettin Altun sur Twitter.

Le 28 mai, les citoyens turcs se sont rendus aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. Le 14 mai, aucun candidat n’a obtenu les 50 % nécessaires à une victoire lors du premier.

Recep Tayyip Erdogan a remporté le scrutin avec 52,18 % des voix, tandis que le candidat de l’opposition, Kemal Kilicdaroglu, a obtenu 47,82 % des voix, selon les résultats non officiels.

« Le président continuera d’utiliser les possibilités offertes par la diplomatie des dirigeants pour améliorer nos relations bilatérales, résoudre les problèmes régionaux et mondiaux et contribuer à la paix et à la stabilité dans la nouvelle ère », a ajouté Fahrettin Altun.

AA Français