Le président turc transmet ses condoléances à la Grèce à la suite d’un accident de train

Le président turc transmet ses condoléances à la Grèce à la suite d'un accident de train

AA / Ankara / Faruk Zorlu

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté ses condoléances à la Grèce, mercredi, à la suite de l’accident de train qui a coûté la vie à des dizaines de personnes.

Dans un message adressé à la présidente grecque Katerina Sakellaropoulou et au Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, le chef de l’État turc s’est dit profondément attristé par l’accident de train, présentant ses condoléances pour les personnes décédées et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, selon un communiqué de la Direction de la Communications de la Présidence turque.

La Grèce a décrété un deuil national de trois jours mercredi, après la collision de deux trains dans une ville du nord du pays. Au moins 40 personnes ont perdu la vie dans ce qui est considéré comme « le pire accident ferroviaire du pays. »

Les autorités grecques ont indiqué qu’au moins 130 personnes ont été blessées et 66 hospitalisées, assurant que les équipes de secours sont sur place pour trouver d’autres passagers piégés sous les débris.

AA Français