Séismes en Türkiye: 468 000 tonnes de débris enlevés à Kahramanmaraş

Séismes en Türkiye: 468 000 tonnes de débris enlevés à Kahramanmaraş

AA / Kahramanmaraş / Beraa Göktürk

Un responsable du ministère turc de l’Agriculture et des Forêts a déclaré que 468 000 tonnes de débris après la destruction des bâtiments causée par les tremblements de terre avaient été enlevés à Kahramanmaraş.

Les équipes concernées continuent de retirer les décombres dans les zones sinistrées, après la fin des travaux de recherche et de sauvetage suite au double séisme dévastateur du 6 février.

Le directeur général de la Direction générale des établissements agricoles, coordonne le travail des équipes du ministère impliquées dans le déblaiement des décombres à Kahramanmaraş.

Dans un entretien avec Anadolu, le responsable turc a souligné que 468 000 tonnes de gravats ont été enlevées à Kahramanmaraş.

Il a souligné que l’extraction des décombres a été achevée dans 118 sites, tandis que les travaux se poursuivent pour enlever les débris de 70 autres sites dans la ville sinistrée.

Le directeur de la Direction générale des établissements agricoles a fustigé que tous les ministères assument les conséquences de la catastrophe.

Le 6 février courant, un tremblement de terre de magnitude 7,7 sur l’échelle de Richter a frappé le sud de la Türkiye et le nord de la Syrie, suivi quelques heures plus tard d’un autre séisme d’une magnitude de 7,6 et de violentes répliques, qui ont causé d’énormes pertes en vies humaines et d’importants dégâts dans les deux pays.​​​​​​​​​​​​​​

*Traduit de l’arabe par Hajer Cherni

AA Français

Partager cet article? https://turquie2023.com/801BH2