Aucune information n’a été donnée quant à l’existence de blessés ou au nombre de personnes à bord des deux appareils, bien que les hélicoptères HH60 Blackhawk impliqués transportent généralement une douzaine de personnes, selon l’armée.

Un peu plus tôt, le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, avait déclaré sur Twitter : « Nous avons des nouvelles en provenance de Fort Campbell, avec des rapports préliminaires d’un accident d’hélicoptère et des décès ».

M. Beshear a indiqué que la police, les équipes d’urgence et les autorités locales intervenaient sur les lieux de l’accident.

« Hier, vers 22 heures, deux hélicoptères de la 101e division aéroportée (Air Assault) se sont écrasés dans le comté de Trigg, dans le Kentucky … (au cours) d’une mission d’entraînement de routine » a déclaré Fort Campbell dans un communiqué.

La 101e division aéroportée, également connue sous le nom de Screaming Eagles, est une division d’infanterie légère spécialisée de l’armée américaine, entraînée pour les opérations d’assaut aérien.

TRT Francais