Les exportations de la Türkiye vers l’Arabie saoudite avoisinent les 800 millions de dollars en 4 mois

Les exportations de la Türkiye vers l'Arabie saoudite avoisinent les 800 millions de dollars en 4 mois

AA / Istanbul/ Burhan Sansarlıoğlu

La valeur des exportations turques vers l’Arabie saoudite au cours des quatre premiers mois de cette année s’est élevée à 780 512 000 dollars.

Selon les informations recueillies mercredi par le correspondant d’Anadolu à partir des données du Conseil turc des exportateurs, les exportations turques ont enregistré, au premier trimestre de cette année, une augmentation de plus de 600 %, par rapport à la même période de l’année dernière (107 419 000 dollars).

La valeur des exportations vers l’Arabie saoudite s’élevait à environ 1% du total des exportations turques, tandis que le Royaume se classait au 22e rang sur la liste des pays importateurs de Türkiye.

Le secteur des tapis est venu au premier rang des produits turcs exportés vers l’Arabie saoudite, avec 109 millions de dollars, suivi des céréales, des légumineuses et de leurs produits avec 81 millions de dollars, puis des produits chimiques avec 77 millions de dollars.

Les exportations d’Istanbul vers l’Arabie saoudite ont dépassé les provinces turques avec 336 millions de dollars, suivis de Gaziantep avec 120 millions de dollars, puis d’Ankara avec 48 millions de dollars.

AA Français

Partager cet article? https://turquie2023.com/VgAbo4