Catastrophe ferroviaire en Inde : Condoléances du président Erdogan

Catastrophe ferroviaire en Inde : Condoléances du président Erdogan

AA / Ankara / Faruk Zorlu

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté, dimanche, ses condoléances aux familles des victimes du déraillement d’un train de passagers dans l’Etat d’Odisha, en Inde, ainsi qu’au peuple et au gouvernement indiens.

« En mon nom personnel et au nom de la nation, je présente mes condoléances aux familles des personnes qui ont perdu la vie dans l’accident de train à Odisha, en Inde, ainsi qu’au peuple et au gouvernement indiens », a déclaré Erdogan sur son compte Twitter.

Souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, il a ajouté : « La Türkiye est de tout cœur avec l’Inde et aidera à panser ses blessures. »

Un accident de train, survenu vendredi en fin de journée dans l’État indien d’Orissa, a coûté la vie à quelque 280 personnes et fait des centaines de blessés.

L’accident, qui s’est produit dans le district de Balasore (Odisha), a été suivi d’une vaste opération de sauvetage à laquelle ont participé l’armée, la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe (NDRF), ainsi que d’autres agences gouvernementales.

AA Français