Le tourisme de la photo se développe en Cappadoce

Le tourisme de la photo se développe en Cappadoce

AA / Nevşehir / Behçet Alkan

La Cappadoce, ornée de beautés naturelles, accueille de plus en plus de passionnés de photographie grâce à la diffusion sur les réseaux sociaux et l’importance croissante accordée au partage de contenu.

La vue féerique de la Cappadoce, connue pour ses cheminées de fées, ses formations rocheuses, ses villes souterraines, ses vallées et ses bâtiments historiques répartis sur une vaste géographie, ainsi que de nombreuses activités, en particulier la montgolfière, attire les amateurs de photographie.

Du lever au coucher du soleil dans la région, les flashs explosent dans de nombreux endroits, des pentes des vallées aux terrasses des hôtels, des magasins de tapis aux fermes équestres.

Certains visiteurs décorent les images colorées créées par les montgolfières, tandis que d’autres prennent l’objectif entre les cheminées de fées avec la voiture classique qu’ils ont louée.

La Cappadoce, qui était principalement visitée par des couples en lune de miel pour des séances photo jusqu’à il y a quelques années, accueille de plus en plus de passionnés de photographie chaque jour avec plus de visibilité sur les réseaux sociaux.

– Des centaines de touristes et de couples en lune de miel prennent des photos en même temps

Halil Günes, président de l’Association des photographes de Cappadoce (KAPFOD), a déclaré au correspondant d’AA que des centaines de personnes de Türkiye et de l’étranger viennent chaque jour dans la région pour se faire photographier dans des environnements extérieurs, et que cette demande se répercute positivement sur toutes les composantes de la région.

En déclarant que pour répondre aux demandes des amateurs de photographie, il y a eu une augmentation du nombre de costumes et de véhicules classiques dans la région, et que 90 photographes affiliés à leur association fournissent des services, Günes a ajouté :

« Il y a quelques heures de prise de vue au lever du soleil, il y a aussi ceux qui veulent prendre des photos au coucher du soleil, mais la plupart des séances photo ont lieu au moment du décollage des ballons. Dans la région, les excursions en voiture classique et à cheval commencent au lever du soleil. Des centaines de touristes et de jeunes mariés prennent des photos en même temps. Les ballons passent au-dessus, atterrissent à côté et passent leur temps dans la beauté. Nous pensons que la photographie représente 30 % du secteur touristique de la région. La demande est importante. Les demandes changent d’un jour à l’autre. C’est lié à la créativité des photographes, notre région est très riche à cet égard.

– Il y a des touristes qui viennent uniquement pour prendre des photos »

Mustafa Caner Yalçin, l’un de ceux qui offrent des services de photographie aux touristes dans la région, a déclaré qu’ils voyaient des visiteurs qui passaient la nuit dans la région juste pour être devant l’objectif.

Yalçin précise que le tourisme photographique a été ajouté à la diversité du tourisme en Cappadoce : « C’est une situation liée à l’introduction des médias sociaux dans nos vies. L’un des objectifs des personnes qui visitent la région est de se faire prendre en photo. Les gens voyagent pour enrichir leur profil sur les médias sociaux. Ils préfèrent surtout la région parce que les cheminées de fées sont ornées de ballons. »

Saban Çiftçibasi, l’un des photographes, a déclaré qu’ils consacrent beaucoup d’efforts depuis les premières lueurs du jour jusqu’au coucher du soleil pour que les touristes aient les photos les plus précieuses et a déclaré : « La photographie en Cappadoce est devenue une branche du tourisme. Nous commençons à prendre des photos avec le départ des ballons le matin et continuons jusqu’au coucher du soleil. C’est surtout le matin que d’excellentes photos sont prises avec les ballons. Les touristes locaux et étrangers sont très demandeurs.

Enes Özçen, qui s’est rendu dans la région pour une excursion d’une journée depuis Bolu, a déclaré que les paysages de la Cappadoce étaient extraordinaires.

AA Français