Lituanie : deux avions turcs participent à la sécurisation du sommet de l’Otan

Lituanie : deux avions turcs participent à la sécurisation du sommet de l'Otan

AA/ Ankara / Fatma Sevinç Çetin

Deux avions de l’armée de l’air turque participent à la sécurisation du sommet de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (Otan), qui se tient pendant deux jours dans la capitale lituanienne, Vilnius.

Le ministère turc de la Défense a indiqué dans un communiqué rendu public mardi, que deux avions de l’armée de l’air avaient été mandatés pour participer à la sécurisation du sommet de l’Otan.

« Un avion d’alerte avancée et un autre pour l’approvisionnement en carburant étaient stationnés sur une base en Allemagne avant le sommet », indique la même source.

Les deux avions effectueront des missions de surveillance et de ravitaillement, selon les instructions du Commandement aérien de l’Otan, jusqu’à la fin du sommet, mercredi.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan participe au sommet, accompagné de son adjoint, Cevdet Yilmaz, du ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan et du ministre de la Défense Yasar Guler, du chef du service de renseignement Ibrahim Kalin et du chef du département de la communication de la présidence, Fahrettin Altun.

AA Français