Türkiye: L’entreprise d’industrie de défense ASELSAN dévoile quatre nouveaux systèmes de défense aérienne

Türkiye: L'entreprise d'industrie de défense ASELSAN dévoile quatre nouveaux systèmes de défense aérienne

AA / Istanbul / Mohammad Kara Maryam

L’entreprise turque d’industrie de défense ASELSAN a présenté quatre nouveaux systèmes de défense aérienne de sa fabrication et ce, dans le cadre du Salon international des industries de la défense (IDEF), qui a débuté mardi à Istanbul.

Dans un discours prononcé lors de la cérémonie de présentation des quatre systèmes de défense aérienne, Haluk Görgün, directeur de la présidence de l’industrie de la défense turque, a déclaré que les systèmes de défense aérienne occupent une place particulière et importante partout dans le monde.

Il a ajouté que la Türkiye a fait de grands progrès ces dernières années dans le domaine de la fabrication et du développement de systèmes de défense aérienne.

Le responsable turc a, également, expliqué que les entreprises turques de l’industrie de la défense sont désormais présentes à la plupart des étapes de la production et du développement des systèmes de défense aérienne et proposent leurs produits sur le marché.

De son côté, Ahmet Akyol, directeur général d’ASELSAN, a déclaré que les quatre systèmes de défense aérienne annoncés par sa société renforceront les capacités des forces armées turques.

Il a souligné que ces systèmes de défense permettront à l’armée turque d’acquérir des capacités et des compétences nombreuses sur le terrain.

D’après la même source, les systèmes de défense aérienne sont les suivants: un système de défense hybride de type  »Gurz » pour détruire les missiles de croisière, les drones, les avions et les hélicoptères, le système de missile de défense aérienne rapprochée « Goksur », le système de missile « Gökdemir » et le système d’arme laser mobile « GÖKBERK ».

La 16e édition de la foire internationale de l’industrie de la défense IDEF’23 a démarré, mardi, au centre des congrès et des foires TÜYAP d’Istanbul avec la participation de 1 461 entreprises de 55 pays et se poursuivra jusqu’au 28 juillet.

AA Français