Accident ferroviaire au Pakistan : Ankara présente ses condoléances à Islamabad

Accident ferroviaire au Pakistan : Ankara présente ses condoléances à Islamabad

AA / Istanbul / ​​​​​​​Mohammad Kara Maryam

Le ministère turc des Affaires étrangères a présenté ses condoléances au Pakistan pour les victimes de l’accident de train, survenu dimanche matin, dans la province méridionale du Sindh.

La diplomatie turque a déclaré, dans un communiqué publié dimanche, qu’elle avait appris avec douleur la nouvelle des pertes en vies humaines et des blessures causées par le déraillement d’un train reliant la ville de Karachi à la ville de Rawalpindi, dans le nord-est du pays.

Le communiqué a invoqué la miséricorde de Dieu pour les victimes de l’accident, exprimant ses condoléances à leurs familles et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Le ministère turc des affaires étrangères a également présenté ses condoléances au gouvernement et au peuple pakistanais.

Au moins 10 wagons de l’Hazara Express, qui reliait la ville portuaire de Karachi à la ville de Rawalpindi, dans le nord-est du pays, ont déraillé près du district de Nawabshah, à quelque 267 kilomètres de Karachi, ont indiqué les Chemins de fer pakistanais, dimanche.

Le bilan provisoire de l’accident fait état de 30 morts et de 100 blessés, mais les autorités craignent que ce bilan ne s’alourdisse, car des dizaines de passagers sont toujours coincés à l’intérieur des wagons renversés, alors que plusieurs blessés sont dans un état critique.

Les sauveteurs éprouvent des difficultés à mener à bien les opérations de secours et à transporter les blessés vers les hôpitaux, en raison du lieu de l’accident, particulièrement reculé.

Des dizaines d’habitants se sont également joints aux opérations de secours, et nombre d’entre eux ont distribué des repas et des bouteilles d’eau aux rescapés.

AA Français