Hongrie : Recep Tayyip Erdogan s’entretient avec Aleksandar Vucic

Hongrie : Recep Tayyip Erdogan s'entretient avec Aleksandar Vucic

AA / Ankara / Diyar Guldogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan et son homologue serbe Aleksandar Vucic ont eu un entretien en Hongrie, dimanche.

Au cours de cette réunion à huis clos, Erdogan et Vucic ont discuté des relations bilatérales et des questions d’ordre régional.

Affirmant que la Serbie est un « pays clé » pour la paix et la stabilité dans les Balkans, Erdogan a souligné que les relations entre la Türkiye et la Serbie ont atteint leur apogée historique.

Ont également assisté à cette réunion le ministre turc des affaires étrangères Hakan Fidan, le ministre de l’énergie et des ressources naturelles Alparslan Bayraktar, le ministre de la jeunesse et des sports Osman Askin Bak, le ministre de l’industrie et de la technologie Mehmet Fatih Kacir, le ministre du commerce Omer Bolat, le directeur de la communication de la présidence turque Fahrettin Altun, ainsi que les principaux conseillers d’Erdogan Akif Cagatay Kilic et Zafer Cubukcu.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a invité nombre de chefs d’État et de gouvernements à Budapest, pour assister aux célébrations de l’anniversaire de la fondation de la Hongrie.

La Türkiye considère la Serbie comme un pays important pour la stabilité de la région et soutient son intégration dans l’UE.

Les liens bilatéraux avec la Serbie évoluent positivement et les relations commerciales et économiques se développent à un rythme soutenu.

Le Haut Conseil de coopération Türkiye-Serbie a été créé en 2017.

AA Français

Partager cet article? https://turquie2023.com/Uj6Wpq