La Fondation turque Diyanet ouvre 8 nouveaux puits d’eau au Nigeria

La Fondation turque Diyanet ouvre 8 nouveaux puits d’eau au Nigeria

AA / Abuja / Adam Abu-bashal

La Fondation turque Diyanet (Direction des affaires religieuses en Türkiye) a foré 8 nouveaux puits d’eau dans l’État de Sokoto, au Nigéria.

Une cérémonie d’inauguration a été organisée dans la région, mardi, avec la participation des représentants de ladite fondation ainsi que des responsables locaux et d’autres invités.

Les habitants de la région pourront désormais profiter de ces puits qui ont chacun une capacité de 10 000 litres et qui fonctionnent avec l’énergie solaire.

Interrogé par Anadolu (AA), le conseiller de la Fondation Diyanet à Abuja, Huseyin Ortac, a déclaré que ces puits et les fontaines ont été construits avec le soutien du peuple turc.

Ortac a indiqué que le peuple turc avait un amour particulier pour l’Afrique et a souligné que la Türkiye continuerait à se tenir aux côtés du peuple nigérian.

Les projets de puits d’eau de la Fondation Diyanet se poursuivent dans le pays. L’objectif est de réduire les maladies qui peuvent survenir à cause de l’eau contaminée et des conditions d’hygiène inadéquates dues à la difficulté d’accès à l’eau.

AA Français

Partager cet article? https://turquie2023.com/fPwuPY