Erdogan se rendra samedi aux États-Unis pour assister à l’Assemblée générale des Nations unies

Erdogan se rendra samedi aux États-Unis pour assister à l'Assemblée générale des Nations unies

AA / Ankara / Zafer Fatih Beyaz

Le Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, se rendra samedi aux États-Unis pour assister aux débats généraux de la 78e Assemblée générale des Nations unies (ONU).

Selon la déclaration de la direction de la communication présidentielle faite vendredi, le président Erdogan se rendra aux États-Unis du 16 au 20 septembre pour assister aux débats généraux de la 78e Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra à New York.

Le Chef de l’Etat turc prononcera un discours intitulé « Restaurer la confiance et revitaliser la solidarité mondiale : Accélérer l’action sur l’Agenda 2030 et les Objectifs de développement durable vers la paix, la prospérité, le développement et la durabilité pour tous », et s’adressera à l’Assemblée générale des Nations unies le 19 septembre, premier jour des sessions plénières de l’Assemblée générale.

Pendant son séjour à New York, le président turc devrait avoir de nombreux contacts et réunions de haut niveau, notamment avec ses homologues.

À l’occasion de sa visite, Erdogan participera à des événements auxquels prendront part des représentants de la communauté turque et musulmane résidant aux États-Unis, ainsi que des représentants du monde des affaires, des responsables de groupes de réflexion et des leaders d’opinion issus de différents segments de la société américaine.

AA Français