Türkiye: Les étudiants africains distribuent des repas chauds aux victimes des séismes à Adiyaman

Türkiye: Les étudiants africains distribuent des repas chauds aux victimes des séismes à Adiyaman

AA / Adiyaman / Orhan Pehlül

Des étudiants volontaires de la section de Samsun du Croissant-Rouge turc, originaires de pays africains tels que le Soudan et le Ghana, aident à la préparation et à la distribution de repas dans les cuisines créées au sein du Lycée professionnel Perre d’Adiyaman, ville du sud de la Türkiye fortement touchée par les séismes du 6 février.

Hüseyin Can, membre du conseil de surveillance du Croissant-Rouge turc, a expliqué au correspondant d’Anadolu que les étudiants sont arrivés dans la région après les tremblements de terre et qu’ils ont dès lors commencé à aider.

« Il y a ici des étudiants étrangers de nombreux pays. Ils se réveillent aux premières lueurs du jour et travaillent dur. Nous leur devons beaucoup. Je voudrais les remercier d’être avec nous aujourd’hui », a-t-il partagé.

Can a également indiqué que 100 membres du personnel du Croissant-Rouge étaient affectés à la ville et qu’ils avaient préparé un total de 650 000 repas dans deux endroits distincts.

Environ 600 volontaires se trouvent sur place. Après avoir évalué les demandes faites sur internet, les bénévoles sont sélectionnés et affectées à différentes tâches.

– Bon rétablissement à la Turquie

Khaled Adil, l’un des étudiants soudanais, a expliqué qu’il faisait partie de l’équipe du jeune Croissant-Rouge de Samsun et qu’il avait participé aux activités à Adiyaman.

« Nous sommes généralement ici pour distribuer de la nourriture et la transporter. Nous nous efforçons de faire tout ce que nous pouvons. Nous faisons tout ce qui est nécessaire. C’est une très bonne chose d’aider les gens et nous sommes heureux de le faire dans cette situation difficile », a-t-il dit, en expliquant qu’ils sont arrivés à Adiyaman dans le but d’aider les familles des victimes des tremblements de terre.

« Nous sommes venus de Samsun. C’est très bien d’aider. Nous voulons faire tout ce que nous pouvons. Bon rétablissement à la Turquie », a affirmé de son côté le Ghanéen Manan Suleman tout en exprimant sa joie d’être présent.

AA Français

Partager cet article? https://turquie2023.com/wZVjIc